Rechercher

Quelle est la meilleure période pour commander du mazout ?

Le mazout de chauffage constitue une part importante de votre budget et vous souhaitez bénéficier des meilleurs prix ? Dehaye et Fils, spécialistes de la livraison de mazout à Courcelles et Charleroi, vous indiquent quand commander votre mazout.


Anticipez votre commande de mazout

Le cours du mazout dépend de celui du pétrole, qui connaît des variations permanentes en fonction de la production et de la demande. Pendant longtemps, le prix du mazout était élevé en hiver et bas en été. Ces dernières années, il est devenu plus instable tout au long de l'année. Toutefois, on remarque encore généralement des prix plus attractifs en été, puisque la demande est plus faible. N'hésitez donc pas à en profiter pour remplir votre cuve de mazout bien avant l'arrivée des mauvais jours !


Surveillez les prix pour commander au bon moment

Dès le printemps, renseignez-vous régulièrement sur le prix du mazout. Cela vous permettra de faire votre achat de mazout au moment où le tarif est le plus bas. Votre cuve est encore partiellement remplie ? Cela vaut souvent tout de même la peine de commander une plus petite quantité pour la remplir. Si vous attendez qu'elle se vide, les tarifs risquent d'avoir augmenté entre temps.


N'attendez pas que votre cuve soit vide pour commander du mazout !

Si vous attendez le dernier moment, vous serez obligé(e) de commander à un prix qui n'est pas forcément avantageux. Autre désagrément : les délais de livraison pourront être beaucoup plus longs en raison de la forte demande.

Enfin, sachez que vous ne devez jamais utiliser le mazout situé en fond de cuve. Il est chargé d’impuretés qui risquent de limiter les performances de votre chaudière, voire de provoquer des pannes.


Quel que soit le moment de l'année, commandez votre mazout chez Dehaye & Fils pour une livraison à Charleroi et dans tout le Hainaut !