Rechercher

Quel pavage choisir pour mes rénovations ?

Les pavés sont pratiques et mettent en valeur votre espace extérieur grâce à leur design attrayant. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Leur choix dépendra de la surface à couvrir et du visuel recherché. Les Établissements Dehaye Fils à Charleroi, fournisseurs de pavés et de matériaux de construction, révèlent quelques conseils qui vous permettront de bien sélectionner votre produit.


Le pavé en pierres naturelles

Taillé dans le granit, le calcaire, le porphyre ou le grès, le pavé en pierre est polyvalent et très beau. Il recouvre parfaitement les cours, les allées, les patios, etc. Sa durée de vie dépasse les cent ans. En fonction de l’effet désiré, les pierres peuvent avoir une finition flammée, éclatée, bouchardée, sablée, clivée… Comme il vous est possible de les commander dans différents coloris, n’hésitez pas à réaliser des figures originales dans votre jardin.

La pierre reconstituée

Cette pierre est formée de résidus de pierres concassés, de ciment et de liants divers. Afin de lui donner son design final, le mélange est pigmenté et coulé dans des moules. Le dallage en pierre reconstituée est par ailleurs robuste et esthétique. Il est de plus carrossable et est à même de recouvrir vos allées, votre terrasse ou la plage de votre piscine.

Le pavé en béton

Économique et offrant un immense choix de design et de coloris, il est parfait comme revêtement des allées, des cours, des entrées de garage. La pose de ce pavé se fait sur un lit de sable, sur une chape ou sur une dalle en béton. Il peut être classique, moulé ou autobloquant.

Le pavé esthétique

Pratique pour apporter une touche originale à votre jardin, il peut être : en bois, en brique, en verre lumineux, en résine

Bénéficiez de conseils sur mesure en commandant votre revêtement chez Ets Dehaye Fils dans le Hainaut !