top of page
Rechercher

Quel type d’isolation pour mon grenier et combles ?

Lorsqu’il s’agit d’améliorer le confort thermique d’une habitation, il est vivement conseillé de penser à isoler grenier et combles. L’isolation du grenier est la méthode la plus rentable pour économiser de l’énergie. Comme la chaleur monte, il n’est pas surprenant que 30% de celle-ci s’échappe par le toit. Ets Dehaye & Fils à Charleroi vous parle des options qui s’offrent à vous pour l’isolation de votre grenier.



Toit ou plancher ?

Vaut-il mieux isoler le plancher ou le toit ? Tout dépend de l’usage que vous réservez à votre grenier ! Vous ne désirez pas chauffer votre grenier ? Dans ce cas, mieux vaut ne pas l'inclure dans le volume protégé et isoler uniquement le plancher. Vous avez l'intention d'y aménager une chambre ? Nous vous recommandons alors d'isoler uniquement le toit. Cependant, la meilleure solution est d'isoler à la fois le plancher et les pans du toit.


Quel isolant choisir ?

Le choix de l’isolant est important et sa conductivité thermique est définie par la valeur lambda. Plus le lambda est faible, plus le matériau est isolant. Que choisir entre matières synthétiques et isolants naturels ? Tout dépend de ce que vous souhaitez et de votre budget. Vous désirez construire de manière écologique et vous êtes prêt à investir ? Vous pouvez envisager la laine de mouton ou la ouate de cellulose. Si votre budget est limité, optez pour la laine minérale, le meilleur choix au niveau du rapport qualité-prix. Si vous tenez vraiment à avoir une bonne isolation acoustique, la laine de roche est la meilleure option. Si vous isolez votre toiture par l’extérieur ou qu’il s’agit d’une toiture plate, optez pour les isolants synthétiques.


Des questions sur la meilleure isolation à choisir ? Bénéficiez de nos conseils personnalisés ainsi que d’un large choix de matériaux de construction et d’isolants dans notre magasin à Courcelles.

Commenti


bottom of page